Accueil Appels d’offres Détectez tous les appels d’offres marketing de votre région

Le marketing est un élément essentiel pour la réussite d’une entreprise. Si vous cherchez à obtenir des contrats de marketing, il est très utile de faire appel aux services d’un professionnel pour vous aider à trouver des clients potentiels et à conclure les meilleurs accords.

illustration d'une prestation de marketing passés par un appel d'offres publics pour améliorer la stratégie de communication d'acheteurs publics

Le marketing digital, un axe majeur de développement

Le contexte sanitaire connu ces dernières années a été un accélérateur de prise de conscience pour le marketing des entreprises.
Ne plus pouvoir rencontrer les clients sur des rendez-vous ou des événements, a obligé les entreprises et même les acheteurs publics à développer d’autres canaux de communication.

Ces révisions massives de stratégies sont bénéfiques aux acteurs du marketing comme les agences de communication, qui ont vu la quantité de marché augmenter en sortie de crise sanitaire.

Les agences de communication ont ainsi vu leur nombre de missions augmenter et leur portefeuille client s’enrichir. Le digital, qui a été un axe majeur de développement pendant la crise sanitaire, est devenu un incontournable pour la plupart des entreprises.
Le marketing digital est aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies de communication et d’image de marque.

Qui sont les émetteurs d’appels d’offres marketing ?

L’objectif des appels d’offres est de mettre en concurrence plusieurs acteurs afin de trouver la solution la plus efficace, la plus économique et surtout la plus qualitative. 

Les acheteurs publics sont autant concernés que les acteurs privés.

  • Les communes ont leur propre site et proposent même leur newsletter locale
  • Le gouvernement lui-même est présent sur internet mais également sur les réseaux sociaux
  • Toutes entreprises se doit aujourd’hui d’être présente sur internet, soigner son image de marque et surveiller ses concurrents

Le but est donc pour les acheteurs publics de faire appel à une agence spécialisée afin de
s’entourer d’une équipe de communication et marketing qui va leur permettre d’atteindre leurs objectifs en matière de communication.

L’agence doit être capable de :

  • Mettre en place une stratégie digitale pour la commune ou l’organisme public
  • Concevoir des supports de communication (plaquette, site internet)
  • Développer une campagne publicitaire locale
  • Réaliser des opérations spéciales pour les communes ou les organismes publics.
  • Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Faire appel à des influenceurs pour promouvoir la commune ou l’organisme public

L’agence de communication peut également être amenée à :

  • Créer un site internet
  • Mettre en place un intranet
  • Développer une application mobile
  • Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

ces appels d’offres sont devenues essentielles pour les communes, les organismes publics ou encore les collectivités locales.
La communication est un élément clé pour la commune car elle permet de se faire connaitre et d’être visible sur internet, mais également auprès du grand public.

+500
marchés publics de marketing passés en 2021
450
millions d’euros investis tous les ans dans le marketing
30%
des PME n’ont pas de site internet en 2021

Que se cache-t-il derrière les marchés de marketing ?

service marketing établissant un plan de communication pour une collectivités locales qui a passé un appel d'offres marketing
  • Le référencement payant
  • Le référencement naturel
  • La stratégie de communication (emailing, réseaux sociaux, site web)
  • La création et/ou refonte de site web
  • Refonte de l’image de marque
  • Plan d’actions marketing (lead nurthuring, présence sur des salons, etc)
  • La veille (e-réputation, veille concurrentielles, veille technologique et juridique)

Une recherche optimisée des marchés publics de marketing dont vous avez besoin

Découvrez l’outil EASY de Marchés Publics France et configurez votre profil pour n’obtenir que des alertes quotidiennes, triées sur-mesure et enrichies des données dont vous aurez besoin pour candidater sur ces nouvelles opportunités.

Trouvez toutes les marchés qui boosteront votre business grâce à cette surveillance accrue du secteur du marketing

Explorez tous les termes et mots-clefs porteurs d’affaires qui vous permettront d’avoir une vision large de votre marché.

Obtenez plus d’informations sur les marchés publics pour réaliser votre veille sur-mesure des appels d’offres dont vous avez besoin.

26 ans d’expérience dans l’exploitation de base de données, explorez dès maintenant nos datas !

Objet du marché
Impression de la gamme des publications touristiques de l’Office de Tourisme de l’île de Noirmoutier
NOIRMOUTIER EN L ILE (85)
Mise en ligneil y a 4 jours
Résumé
Sélectionnez ce marché pour voir les détails. Ajoutez ce marché à votre selection pour voir les détails.
Montant du marché
000 000 €
Échéance de la candidature
Le 24 mai 2022
Contacts
M. Durant, J Dupont
Objet du marché
Travaux d’impression de documents d’information et de communication
NANTES (44)
Mise en ligneil y a 4 jours
Résumé
Sélectionnez jusqu'à 3 marchés pour voir les détails : montant du marché, échéance de la candidature, …
Montant du marché
000 000 €
Échéance de la candidature
Le 24 mai 2022
Contacts
M. Durant, J Dupont
Objet du marché
Prestations de maintenance de matériels d’impression du Pôle Reprographie du site de Metz de la Région Grand Est
Moselle (57)
Mise en ligneil y a 3 jours
Résumé
Sélectionnez jusqu'à 3 marchés pour voir les détails : montant du marché, échéance de la candidature, …
Montant du marché
000 000 €
Échéance de la candidature
Le 24 mai 2022
Contacts
M. Durant, J Dupont