Détectez tous les appels
d’offres d'impression de votre région
Les appels d’offres sont une bonne façon de trouver des fournisseurs et des services d’impression. Elle représente un véritable levier à la fois pour les acheteurs publics et pour les entreprises. Le marché public de l’impression pour les collectivités et les entreprises privées est en plein essor. En effet le secteur public est le premier client des imprimeurs en France. Les collectivités locales et les administrations ont de plus en plus recours à ce mode de commande publique.
La renaissance des marchés publics d’imprimerie
La pandémie ayant été ralenti drastiquement les événements publics et privés ces dernières années, les acheteurs publics et les entreprises se sont davantage tournés vers la communication digitale, délaissant le format papier.
Cette période touchant à sa fin, les événements reprennent et essayent de rattraper le retard engendré ces dernières années, pour le plus grand plaisir des imprimeurs.
L’imprimerie a été l’un des premiers secteurs à avoir dû s’adapter et innover, pour continuer d’être un acteur important dans la société. Elle a donc dû s’adapter à cette nouvelle réalité et a dû faire preuve de créativité.
La crise économique a engendré une baisse du budget des collectivités et des entreprises privées. Pour faire face à la diminution des dépenses, les acheteurs et les entreprises ont cherché à se tourner vers d’autres modes de commande.
Les imprimeurs ont ainsi développé de nouvelles offres, plus adaptées à l’évolution des besoins des entreprises et des collectivités.
Qui sont les émetteurs d’appels d’offres d’impression ?
Les émetteurs d’appels d’offres sont des entreprises, des collectivités locales ou encore des établissements publics qui ont pour mission de mettre en place une solution d’impression.
Ils sont donc les principaux concernés, car ils sont à l’origine de la décision de passer ou non un marché d’impression.
Il s’agit d’entreprises qui ont pour objectif de faire imprimer des documents, des supports de communication (flyers, affiches, dépliants…) ou encore des documents à l’unité.
Les émetteurs d’appels d’offres ne se limitent pas à la mise en place d’une solution d’impression. Ils sont également des acteurs de l’innovation, puisqu’ils proposent aux entreprises et aux collectivités un accompagnement dans le choix de solutions d’impressions adaptées à leur besoin. Ils proposent ainsi des solutions innovantes, mais aussi un service d’impression adapté et performant.
Les appels d’offres ne sont pas réservés aux seuls acteurs de la commande publique, mais concernent tous les acteurs économiques.
Les émetteurs d’appels d’offre d’impression sont :
- Les collectivités locales – conseils départementaux et régionaux
- Les établissements scolaires
- Les syndicats
- Les entreprises publiques
- Les organisateurs d’événements (festivals, salons, concerts…)
- Les entreprises privées
Que se cache-t-il derrière les marchés d’impression ?
- La conception, mise en page et impression de journaux locaux
- La conception et impression de publicités (bannières, affiches, pancartes)
- Les commandes d’objets publicitaires
- Impression, façonnage et reliure de supports de communication
- La fourniture de matériels d’impressions ainsi que leur maintenance (imprimantes, feuilles, cartouches d’encre, etc)
- Couverture d’événements nécessitant de grande quantité de papiers, tels que les élections municipales, législatives, européennes et présidentielles
- Etc
Une recherche optimisée des marchés publics d’impression dont vous avez besoin
Découvrez l’outil EASY de Marchés Publics France et configurez votre profil pour n’obtenir que des alertes quotidiennes, triées sur-mesure et enrichies des données dont vous aurez besoin pour candidater sur ces nouvelles opportunités.
Trouvez toutes les marchés publics qui boosteront votre business grâce à cette surveillance accrue du secteur de l’imprimerie
Explorez tous les termes et mots-clefs porteurs d’affaires qui vous permettront d’avoir une vision large de votre marché.