L'activité principale de MPF consiste en l'information des entreprises en matière d'avis (publications) de marchés publics et d'intentions d'achat officielles d'institutions soumises à l'application de la législation sur les marchés publics.

Les entreprises peuvent s'adresser également à MPF pour obtenir des conseils et des formations afin de participer au mieux et conformément à la législation en vigueur aux marchés publics et d'exécuter les marchés qui leur sont attribués.

MPF conseille les administrations quant à l'application de la législation en vigueur pendant les procédures d'achat.

Ces entités peuvent s'adresser à MPF pour des conseils, de la formation et des outils informatiques afin d'attribuer et d'exécuter des marchés publics de manière optimale, efficace et légalement conforme.

Plus de 5.000 clients nous font confiance et utilisent la plateforme de veille des marchés publics pour une gestion efficace et professionnelle de leurs marchés.

 

Notre mission

MPF a pour but d'intéresser un maximum d'entreprises aux marchés publics et de stimuler des administrations à l'application professionnelle de la législation sur les marchés publics.


Un usage correct de la réglementation favorise à une concurrence plus efficace et conduit à une meilleure dépense des deniers publics

Avez-vous des questions concernant nos services ? Envoyez-nous votre question ou contactez-nous au 01 73 00 00 40. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.


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Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Marchés Publics France SAS (MPF), RCS Nanterre 439 214 925. Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande ou pour vous adresser toute communication relative à nos activités et sont enregistrées dans nos fichiers. MPF ou toute société du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Notre code de conduite

MPF s'engage à ce que chacun de ses collaborateurs ou autre personne travaillant sous sa responsabilité, déploie toute son expérience et son enthousiasme à fournir un service qualitatif et rentable à chacun de ses clients en accord avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur, ainsi que des normes et valeurs reprises ci-dessous.

Du point de vue d'une expertise qualitative envers son maître d'ouvrage, MPF se positionnera de façon professionnelle. Le choix de consultants internes et externes, des formateurs et des opérateurs se fait sur base de l'intégrité prouvée, d'une connaissance approfondie et d'une expérience du terrain du processus marchés publics.

Lors de chaque mission, MPF engage au mieux son expérience et sa capacité de travail. Une mission n'est acceptée par MPF que lorsqu'elle peut engager les qualifications, la connaissance et l'expérience appropriées. Chaque mission est accomplie sous la responsabilité finale de la direction de MPF après avoir précisé au maître d'ouvrage, sous forme d'un accord écrit (offre, contrat,...) ce qu'il peut attendre de MPF.

MPF fera le maximum pour atteindre le résultat promis au maître d'ouvrage.

  • Indépendance

    MPF est indépendante
    • Dans le cadre d'une mission en cours, MPF ne pourra accepter que d'être seul parti associé à la mission.
    • MPF évitera en toutes circonstances tout conflit d'intérêt et veillera à ne pas être confronté à un tel conflit d'intérêt.
    • Dans sa relation avec son maître d'ouvrage, MPF ne laissera pas jouer d'autres intérêts que ceux de la mission afin de pouvoir garantir une position neutre vis-à-vis du maître d'ouvrage. Ceci signifie que l'existence d'intérêts moraux, juridiques et/ou économico-financiers secondaires de MPF ou de personnes impliquées, pouvant influencer la mission, implique soit de refuser la mission ou de soumettre l'intérêt secondaire au jugement du maître d'ouvrage.
  • Objectivité

    MPF est objective
    • Lors de prestations de conseils, de formation et de sessions d'information de MPF, la législation sur les marchés publics sera prise comme point de départ.
    • Chaque prestation de services s'opère sur base de notre connaissance des textes de loi d'une façon entièrement transparente et objective.
    • Lors du traitement de dossiers concrets, MPF se laissera uniquement guider par ce qui est légalement autorisé et en particulier par les dispositions de la législation sur les marchés publics.
    • MPF ne réalise pas d'activités de lobbying.
  • Discrétion

    MPF est discrète
    • MPF traitera, la prise de connaissance d'information ou l'information fournie en relation avec la mission, de manière confidentielle et y prêtera toute l'attention, qui peut en être raisonnablement attendue.
    • Des données qui ont été recueillies de façon confidentielle auprès du maître d'ouvrage, ne pourront être fournies à des tiers que lorsque le fournisseur de l'information concernée aura donné son autorisation à cette fin.
    • Lors de leurs interventions à l'occasion de formations organisées par MPF, des orateurs externes, actifs au sein d'administrations, ne répondront pas à des questions ayant trait à des procédures de marchés publics ou à des contrats en cours. Pareilles questions doivent être adressées aux fonctionnaires dirigeants, désignées par le Pouvoir Adjudicateur concerné.
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