Caisse D Assurance Retraite Et Sante Au Travail

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réhabilitation du siège de la CARSAT Hauts-de-France



Département(s) de publication : 59
Annonce No 21-64328
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
CARSAT Nord Picardie, 11 allée VAUBAN, Point(s) de contact : Monsieur Le Directeur Général, 59662, Villeneuve d'ascq Cedex, F, Téléphone : (+33) 3 20 05 81 82, Courriel : pamarches@carsat-nordpicardie.fr, Code NUTS : FRE
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.carsat-hdf.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.meoss.achatpublic.com
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_He261ZIO47
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : Organisme de sécurité sociale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Protection sociale

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réhabilitation du siège de la CARSAT Hauts-de-France (immeubles, parking, espaces verts, etc)
Numéro de référence : 21-007-4
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71310000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réhabilitation du siège de la CARSAT Hauts-de-France (immeubles, parking, espaces verts, etc)
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 162 500  euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71310000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRE
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réhabilitation du siège de la CARSAT Hauts-de-France (immeubles, parking, espaces verts, etc). Le programme de l'opération tient compte d'une réhabilitation totale du siège, il concerne une optimisation des surfaces disponibles tenant compte des nouveaux effectifs issus de de la Sécurité Sociale des travailleurs indépendants, il intègre l'amélioration de la performance énergétique et du confort des occupants en optimisant les coûts d'exploitation. L'opération de réhabilitation sera réalisée en site occupé dans un bâtiment qui comporte de l'amiante.
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
     1. Qualité et adéquation de l'équipe dédiée selon les éléments de mission, l'échelle et l'économie de l'opération / Pondération : 30
     2. Qualité de la méthodologie envisagée et la compréhension du projet / Pondération : 25
     3. Respect des délais d'exécution de chacune des phases prévues au CCTP en fonction de la composition de l'équipe dédiée et la méthodologie proposée / Pondération : 10
Prix :
     1. PRIX / Pondération : 35
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 162 500 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 96
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre de candidats envisagé : 5
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : La capacité économique et financière du candidat notée sur 20 % et jugée sur le chiffre d'affaires global du candidat, portant sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.La capacité technique et professionnelle du candidat notée sur 80 % et jugée sur :-Les références notées sur 30 % et jugées à partir d'une liste des prestations fournies au cours des trois dernières années pour des opérations similaires à la présente consultation, en y indiquant l'objet de l'opération, le montant de l'opération, la date de commencement et de fin de l'opération, le destinataire public ou privé. Les prestations devront être prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut par une déclaration de l'opérateur économique. Il est demandé aux candidats de fournir au maximum 5 références. -Les moyens humains notées sur 50 % et jugée à partir des effectifs de l'entreprise et de leur expérience dans l'exécution de prestations de services de même nature que celle du marché objet de la présente consultation et notamment : oPilotage et Management de projet ;oEconomie de la construction ;oIngénierie (amiante, architecture, structure, fluide (CVC + CFO/CFA + Plomberie), VRD, compétence énergétique et environnementale du bâtiment) ;oAccompagnement administratif et financier ;oProjet de construction développé en BIM.
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2)Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
Mission d'assistance générale à caractère administratif, technique et financier décomposée de la manière suivante : -Phase 1 : Planning prévisionnel de l'ensemble du projet, choix de la maîtrise d'œuvre et des prestations associées à l'opération ; -Phase 2 : Assistance aux études de maîtrise d'œuvre, rapport et avis des prestations associées, suivi de l'analyse des offres des entreprises ; -Phase 3 : Suivi des travaux, du démarrage aux opérations préalables à la réception des ouvrages ; -Phase 4 : Assistance à la réception des travaux - Mise en service - Suivi du parfait achèvement
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure restreinte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : non
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
25 juin 2021 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le dossier de consultation des entreprises est à télécharger à l'adresse suivante : https://www.meoss.achatpublic.com
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal judiciaire de Lille, Avenue du peuple belge, 59000, Lille, F, Adresse internet : http://www.justice.gouv.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Référé précontractuel et contractuel tels que prévus aux articles L.1441-1 et suivants du code de procédure civil selon les articles 2 et 11 de l'ordonnance no2009-515 du 7 mai 2009
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
12 mai 2021
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