Spl Midi Pyrenees Construction

Sélection de candidats pour la réalisation d'une mission de maîtrise d'oeuvre pour la restructuration du service de restauration et divers au Lycée Alexis Monteil à Rodez (Opération no50216



Département(s) de publication : 31, 12
Annonce No 20-127872
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
S.P.L Midi-Pyrénées Construction, 11 avenue Parmentier, Central Parc 2, 4e étage, BP 22414, Point(s) de contact : SPL Midi-Pyrénées Construction, Mandataire Agissant au nom et pour le compte de la région Occitanie représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Madame Carole DELGA. A l’attention de M. Jaafar HACHAICHI, 31086, Toulouse Cedex, F, Téléphone : (+33) 5 62 72 71 08, Courriel : j.hachaichi@lr-amenagement.fr, Fax : (+33) 5 61 57 23 13, Code NUTS : FRJ23
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.laregion.fr
Adresse du profil acheteur : http://splmpc.achatpublic.com
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Mission de maîtrise d’œuvre pour la restructuration du service de restauration et divers au Lycée Alexis Monteil à Rodez (Opération no50216)
Numéro de référence : 19S0030
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71250000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : L'ouvrage à concevoir et à réaliser concerne le site du lycée Alexis MONTEIL à Rodez qui regroupe 10 bâtiments et accueille le lycée général et technologique, el CFA de l'Aveyron ainsi qu'un lycée professionnel. Lors de ces travaux, deux types d'interventions sont prévues:- Les travaux concernant la réorganisation du service restauration aux niveaux R+2/3 du bâtiment 15- Les travaux concernant la rénovation et l'amélioration thermique du bâtiment 10 et notamment le R+1 (locaux administratifs).
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Mission de maîtrise d’œuvre pour la restructuration du service de restauration et divers au Lycée Alexis Monteil à Rodez (Opération n°50216)
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71250000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71221000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71300000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRJ22
Lieu principal d'exécution : Lycée Alexis MONTEIL14, rue Carnus12 000 RODEZ
II.2.4)Description des prestations : L'attribution du marché se verra confer une mission de base (y compris mission SSI) complétée par DIAG, EXE et les missions complémentaires d'assistance :- Analyse confort d'été avec simulation thermodynamique- Etude énergétique dans le cadre de la réglementation thermique
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. Qualité de l'offre / Pondération : 60
Coût :
     1. Prix des prestations / Pondération : 40
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2019/S 056-129679 du 20/03/2019
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 200172
Lot nº :
Intitulé : Maîtrise d'œuvre
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 19 décembre 2019
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 3
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 3
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : oui
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
SARL DROIT DE CITE ARCHITECTES (Mandataire du groupement), 13, boulevard Laromiguière , 12000, RODEZ, F, Téléphone : (+33) 5 65 78 15 11, Courriel : architectes@droitdecite.fr, Code NUTS : FRJ12
Le titulaire est une PME : oui
SARL IB2M (cotraitant), Le clos de gages 725, route de BOUGAUX, 12630, GAGES, F, Téléphone : (+33) 5 65 42 03 41, Courriel : contact@ib2m.fr, Code NUTS : FRJ12
Le titulaire est une PME : oui
RUSSERY JEROME (cotraitant), 1, avenue de la piscine, 12330, MARCILLAC-VALLON, F, Téléphone : (+33) 9 60 48 94 93, Courriel : jeromerussery@wanadoo.fr, Code NUTS : FRJ12
Le titulaire est une PME : oui
SARL INGECOR (cotraitant), 113, quai Jean Peridier, 34070, MONTPELLIER, F, Téléphone : (+33) 4 67 13 86 86, Courriel : be.ingecor@ingecor.fr, Code NUTS : FRJ13
Le titulaire est une PME : oui
SARL SIGMA ACOUSTIQUE (cotraitant), 12, avenue Jean Monet, 12000, RODEZ, F, Téléphone : (+33) 6 65 62 78 92, Courriel : sigma.acoustique@orange.fr, Code NUTS : FRJ12
Le titulaire est une PME : oui
SARL A2E AVEYRON ETUDES ENVIRONNEMENT (cotraitant), Résidence la boriette - Bât B1; rue vieussens, 12000, RODEZ, F, Téléphone : (+33) 5 65 78 65 73, Courriel : armengaud@a-2-e.fr, Code NUTS : FRJ12
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 288 750,00
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Cet avis est publié en application de l’article 104-i-1° du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Il est précisé que ce présent contrat a été conclu et qu’il est consultable dans le respect des secrets protégés par la loi à la s.p.l arac-occitanieDu lundi au vendredi de 9 heures à12 heures et de 14 heures à 17h30.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV — BP 7007, 31086, Toulouse, F, Téléphone : (+33) 5 62 73 57 57, Courriel : greffe.ta-toulouse@juradm.fr, Fax : (+33) 5 62 73 57 40, Adresse internet : http://toulouse.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : - Référé contractuel, recours pouvant en principe être introduit après la signature du marché, au plus tard le trente et unième jour suivant la publication de l’avis d’attribution au Journal Officiel de l’Union Européenne, ou en l’absence de la publication d’avis jusqu’à l’expiration d’un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la signature du marché (articles L 551-13 et suivants et R 551-7 et suivants du code de justice administrative), - Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, recours pouvant être introduit dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées (Conseil d’Etat 4 avril 2014, Département de Tarn et Garonne, no 358994).
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
19 octobre 2020
&