Ville De Strasbourg

20vds0003 Travaux de raccordement du chauffage urbain à la Haute Ecole des Arts du Rhin (Hear) à Strasbourg


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 67
Annonce No 20-11509
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Strasbourg.
 Correspondant :  M. le maire de Strasbourg, 1, Parc de l'etoile 67076 Strasbourg Cedex, courriel : marchespublics@strasbourg.eu adresse internet : https://www.strasbourg.eu.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alsacemarchespublics.eu.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : 20vds0003 Travaux de raccordement du chauffage urbain à la Haute Ecole des Arts du Rhin (Hear) à Strasbourg.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45262500
Objets supplémentaires : 45261213
45331000.
Lieu d'exécution : haute Ecole des Arts du Rhin (Hear) 1 rue de l'académie, 67000 Strasbourg.
Code NUTS : -FRF11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : numéro de la consultation : 20vds0003 Travaux de raccordement du chauffage urbain à la Haute Ecole des Arts du Rhin (Hear) à Strasbourg.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix actualisables. Avance de 10,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Ressources propres 100%.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : consultation comportant des conditions d'exécution à caractère social détaillées dans le CCAP.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin); Pour le lot no01: Qualibat 1161 et 2251; Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - lot 03 : prix des prestations : 40 %;
     - lot 03 : valeur technique : 60 %;
     - lot 03 : valeur technique : matériels et produits proposés : 30 %;
     - lot 03 : valeur technique : performances en termes de consommation énergétique - impact environnemental des matériaux proposés : 10 %;
     - lot 03 : valeur technique : mise en service de l'installation : 10 %;
     - lot 03 : valeur technique : organisation particulière du chantier : 10 %;
     - lot 01 : prix des prestations : 40 %;
     - lot 01 : valeur technique : 60 %;
     - lot 01 : valeur technique : moyens humains affectés au chantier : 6 %;
     - lot 01 : valeur technique : performances en matière de protection de l'environnement : 18 %;
     - lot 01 : valeur technique : procédés d'exécution particuliers : 18 %;
     - lot 01 : valeur technique : organisation particulière du chantier : 18 %;
     - lot 02 : prix des prestations : 40 %;
     - lot 02 : valeur technique : 60 %;
     - lot 02 : valeur technique : matériaux et produits proposés : 18 %;
     - lot 02 : valeur technique : impact environnemental des matériaux proposés : 9 %;
     - lot 02 : valeur technique : procédés d'exécution particuliers : 15 %;
     - lot 02 : valeur technique : organisation particulière du chantier : 18 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 mars 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Numéro de la consultation : 20vds0003 Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visites sont les suivantes : Visite obligatoire fixée le mercredi 12 février 2020 à 10h30, à l'entrée de la Haute Ecole des Arts du Rhin (Hear), au 1 rue de l'académie. Les candidats n'ayant pu participer à cette visite auront la possibilité de solliciter une nouvelle date, sur demande à adresser au chef deprojet : daniel.polh@strasbourg.eu Il est imposé aux entreprises une visite sur place, encadrée par le maître d'ouvrage, afin de pouvoir prendre en compte les conditions réelles d'accès et les conditions d'exécution des travaux précisées dans les pièces du marché. Aucun supplément de prix ne sera accepté en cours de chantier pour une méconnaissance de ces dernières.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 janvier 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 31, avenue de la Paix B.P. 51038 67070 Strasbourg Cedex.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction des recours : Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 01. - gros-œuvre.
Démolition d'une chape existante + socles / étanchéité / reconstitution d'une nouvelle chape + socles
Durée :  35 jours à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45262500.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 02. - couverture.
Refermeture après dépose des conduits existants, avec ajustement au conduit de fumée restant, d'une toiture en couverture ZINC
Durée :  7 jours à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45261213.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 03. - chauffage.
Remplacement d'une production existante fonctionnant au gaz par une nouvelle production d'énergie mixte (chauffage urbain + complément gaz)
Durée :  84 jours à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état