Conseil Regional Occitanie

ordonnancement, Pilotage, Coordination (Opc) pour les travaux d'accessibilité aux personnes handicapées, restructuration du service de restauration, câblage informatique et divers à l'erea de pamiers (Opération no 50212


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 9, 31
Annonce No 19-177594
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.P.L Midi-Pyrénées Construction.
 Correspondant : spl mpc (société publique locale) mandataire, à l'attention de Mme BAYARD Bénédicte, agissant au nom et pour le compte de la Région Occitanie représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Mme Carole DELGA, 11 avenue Parmentier Central Parc 2 4e étage B.P. 22414 31086 Toulouse Cedex 2, tél. : (+33)5-62-72-71-14, courriel : benedicte.bayard@cogemip.fr adresse internet : http://www.laregion.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://splmpc.achatpublic.com.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché : ordonnancement, Pilotage, Coordination (Opc) pour les travaux d'accessibilité aux personnes handicapées, restructuration du service de restauration, câblage informatique et divers à l'erea de pamiers (Opération no 50212).
Catégorie de services : 12.
Lieu d'exécution : erea de PAMIERS - 1 chemin de Pic, 09100 Pamiers.
Code NUTS : FRJ.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la mission OPC porte sur les travaux suivants :
Tranche Ferme
Rénovation des bâtiments 12 (externat et zone administrative), 13 (rénovation énergétique, remplacement des menuiseries et du système de chauffage des ateliers -aérothermes- et mise en place de bâtiments préfabriqués.
Tranche Optionnelle 1
Rénovation des bâtiments 11 et 14 (zone de l'internat inutilisée -plateau vide- identifié pour créer une salle d'activité) et création d'une loge et d'un nouveau parvis.
Rénovation de la salle d'art plastique (zone atelier)
Ces travaux sont évalués à 2 260 000.00 euros (H.T.) dont 1 580 000.00 euros (H.T.) pour la Tranche Ferme et 680 000.00 euros (H.T.) pour la Tranche Optionnelle 1
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'opc interviendra au cours des phases conception (Apd), préparation du chantier, exécution des travaux, réception des travaux et parfait achèvement.
A titre indicatif, la mission devrait commencer mi mars 2020.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 15 mars 2020 et jusqu'au 30 août 2022.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : *Déclaration sur l'honneur pour justifier que le soumissionnaire ne relève pas d'un motif d'exclusion de la procédure de passation mentionné aux articles L2141-1 à L2141-11 du Code de la Commande Publique
*Informations concernant l'opérateur économique (à l'identique de la Partie II du e-dume).
Capacité économique et financière - références requises : *Déclaration concernant le chiffre d'affaires global (hors taxes) et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (hors taxes), des 3 derniers exercices disponibles
*Preuve d'une assurance des risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : *Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années
*Description du matériel et de l'équipement technique
*Liste des principales missions d'opc exécutées au cours des 3 dernières années accompagnée à titre de preuve des missions réalisées, d'attestations des maîtres d'ouvrage concernés ou, à défaut, d'une déclaration du candidat ; le pouvoir adjudicateur prendra en compte les éléments de preuve relatifs à des missions exécutées il y a plus de 3 ans.
*Indication par le candidat de son intention de sous-traiter une partie du marché public.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 février 2020, à 12 heures.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19S0195.

Renseignements complémentaires : -la durée du marché mentionnée ci-dessus n'est qu'une durée prévisionnelle donnée à titre indicatif. Elle ne prend pas en compte la période relative à la garantie de parfait achèvement

- le pouvoir adjudicateur met gratuitement à disposition des soumissionnaires l'intégralité du dossier de consultation (y compris l'avis de marché) par voie électronique sur sa plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : http://splmpc.achatpublic.com
Les documents de la consultation ne seront pas mis à disposition des soumissionnaires sur support papier ou sur support physique électronique

- le pouvoir adjudicateur impose la transmission des offres par voie électronique sur le site https://splmpc.achatpublic.com (cf. Manuel entreprises joint dans les documents de la consultation ou téléchargeable sans identification préalable à cette adresse à la rubrique "outils"). Sous réserve des dispositions spécifiques relatives à la copie de sauvegarde, il ne permet donc pas aux soumissionnaires d'adresser leurs offres sous format " papier ", seule la forme dématérialisée étant admise par le pouvoir adjudicateur.

- les communications et les échanges d'informations effectués par le pouvoir adjudicateur dans le cadre de cette procédure de passation (hors signature électronique du marché) s'effectueront par voie électronique


- autres renseignements : voir le règlement de la consultation qui décrit de façon détaillée les modalités de la procédure de passation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 janvier 2020.