Ville De St Avé

travaux de fourniture et mise en oeuvre d'un gradin télescopique à l'espace culturel " Le Dôme ", y compris la dépose et l'évacuation de l'ancien gradin et la formation du personnel à l'utilisation des installations.


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 56
Annonce No 20-5030
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint-Avé.
 Correspondant : Mme le maire, mairie Place de l'hôtel de Ville 56890 Saint-Avé, tél. : 02-97-60-70-10, télécopieur : 02-97-44-58-91 adresse internet : https://www.saint-ave.bzh.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.megalisbretagne.org.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de fourniture et mise en œuvre d'un gradin télescopique à l'espace culturel " Le Dôme ", y compris la dépose et l'évacuation de l'ancien gradin et la formation du personnel à l'utilisation des installations.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 44212320
Objets supplémentaires : 45223000
45223100
45223110.
Lieu d'exécution : centre culturel "Le Dôme"; rue des Droits de l'homme, 56890 Saint-Avé.
Code NUTS : FRH04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le détail des prescriptions techniques et la description des ouvrages figurent dans le dossier de consultation notamment dans le cahier des clauses techniques particulières (Cctp) et la décomposition du prix global et forfaitaires (Dpgf). Il s'agit de travaux de fourniture et mise en œuvre d'une structure télescopique dont la conception doit être adaptée à la salle et nécessitant des aménagements spéciaux pratiqués sur celle-ci pour la recevoir. Les variantes sont autorisées sur des postes précisés au règlement de consultation. Le délai global de l'opération est de 4 mois maximum à compter de l'ordre de service prescrivant au titulaire commencer l'exécution des travaux. La date prévisionnelle d'achèvement des travaux est fixée au 14 août 2020. Le règlement de consultation précise les échantillons et nuanciers demandés. La visite du site est obligatoire. Elle se fera au plus tard le vendredi 21 février 2020 à 17 heures (plus de détail figurent au règlement de la consultation : rendez-vous...)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est traité à prix forfaitaire. La nature et l'étendue des travaux sont indiquées dans le dossier de consultation. Le dossier comprend une variante facultative à l'initiative de l'acheteur : Remplacement des fauteuils manuels par des fauteuils semi-automatique. Il comprend quatre prestations supplémentaires éventuelles obligatoires : 1)travaux de remplacement (dépose, fourniture et pose) des 180 sièges situés au balcon de la salle de spectacle ; 2)fourniture et mise en œuvre d'un système d'éclairage à intensité variable sur les marches de la tribune ; 3)numérotation des allées et sièges par plaque inox brossé et gravure noir ; 4)maintenance de l'ouvrage.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 14 avril 2020.
Cautionnement et garanties exigés : il est prévu de prélever une retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement du marché sera assuré par le(s) budget(s) de la commune de Saint-Avé (ressources propres et ressources extérieures publiques éventuelles). Le paiement des sommes dues sera effectué par virement administratif dans les 30 jours à compter de la réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes. Prix ferme actualisable pour les travaux (prix révisables pour la maintenance le cas échéant). Versement d'une avance possible. Intérêts moratoires dus en cas de dépassement du délai de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché. Les candidats pourront répondre en groupement momentané solidaire ou conjoint. En cas d'attribution du marché public à un groupement conjoint d'opérateurs économiques, le mandataire du groupement conjoint est solidaire, pour l'exécution du marché public, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur. En application de l'article R.2142-21 du code de la commande publique, il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 
les justifications à fournir figurent dans le règlement de la consultation. La transmission et la vérification des documents de candidatures peuvent être effectuées par le dispositif "document unique de marché européen" (Dume).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 février 2020, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : GRADINS2020.

Renseignements complémentaires : les modalités de jugement des candidatures et des offres (critères, sous-critères et éléments de jugement des offres, pondération) sont indiquées dans le règlement de la consultation. Les séances d'ouverture et d'analyse des plis ne sont pas publiques. Des négociations pourront être engagées (voir le détail dans le règlement de consultation). L'acheteur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sans négociation. Conformément à l'article L.2132-2 du code de la commande publique, pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir 10 jours avant la date de remise des offres, une demande via la plateforme de dématérialisation officielle : https://marches.e-megalisbretagne.org.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable à l'adresse électronique suivante : https://megalisbretagne.org (entité : ville de Saint-Avé). Il ne sera pas remis de dossier sur support papier ni sur support physique électronique.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les pièces de candidatures et d'offres à transmettre et les modalités de transmission sont précisées dans le règlement de la consultation. Les plis devront être remis uniquement par voie dématérialisée (sauf échantillons et nuanciers) sur le profil d'acheteur : https://megalisbretagne.org (Entité : ville de Saint-Avé). Les échantillons et nuanciers devront être remis à l'accueil de la mairie (place de l'hôtel de Ville 56890 Saint-Avé aux heures d'ouverture indiquées sur www.saint-ave.bzh) contre récépissé. L'ensemble des pièces devra parvenir à destination avant la date et l'heure limites de réception des plis. Les dossiers remis sur support papier ou support physique électronique seront traités comme étant irréguliers.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 janvier 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Commune
Les demandes de renseignements doivent être transmises sur le profil d'acheteur dont l'adresse figure ci-dessous.
 adresse internet : https://marches.e-megalisbretagne.org.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 3, contour de La Motte 35000 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou des litiges relatifs aux marchés publics immeuble Skyline ; 22, mail Pablo Picasso ; B.P. 24209 44042 Nantes Cedex 1, tél. : 02-53-46-79-83, courriel : paysdl.ccira@direccte.gouv.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : greffe du tribunal administratif 3, contour de La Motte 35000 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84.