Métropole De Lyon

Mission de conception, fabrication et gestion d' un stand pour le salon du MIPIM prévu au palais des festivals de Cannes du 10 au 13.3.2020 et mars 2021.



Département(s) de publication : 69
Annonce No 20-6134
I.II.III.IV.V.VI.

SERVICES SOCIAUX ET AUTRES SERVICES SPÉCIFIQUES - MARCHÉS PUBLICS

Directive 2014/24/UE

Avis d'attribution de marché

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Métropole de Lyon, Numéro national d'identification : 20004697700019, 20 rue du Lac CS 33569, Point(s) de contact : M.le Président de la Métropole de Lyon, 69505, Lyon, F, Courriel : dgdeimarches@grandlyon.com, Fax : (+33) 4 26 99 30 58, Code NUTS : FRK26
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://grandlyon.com
Adresse du profil acheteur : http://marchespublics.grandlyon.com
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : Collectivités territoriales à statut particulier
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Mission de conception, fabrication et gestion d'un stand pour le salon du MIPIM prévu au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 13 mars 2020 et mars 2021
Numéro de référence : 19DEI029
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 79956000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Mission de conception, fabrication et gestion d'un stand pour le salon du MIPIM (Marché International des Professionnels de l'immobilier) prévu au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 13 mars 2020 et mars 2021
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur hors TVA
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Mission de conception, fabrication et gestion d'un stand pour le salon du MIPIM prévu au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 13 mars 2020 et mars 2021
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79956000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRK26
Lieu principal d'exécution : France entière
II.2.4)Description des prestations : Le prestataire est chargé de concevoir et fabriquer un stand reflétant l’attractivité économique de la métropole lyonnaise au MIPIM. Il devra de même assurer la maintenance et la gestion du stand pour 2 années consécutives. - la surface de stand est de 142 m2 et de 98 m2 de terrasse.- Le stand devra s’adapter aux contraintes de l'emplacement et aux besoins de l'équipe commerciale. A ce titre, il devra cerner au mieux les besoins de la Délégation au Développement Economique, Emploi et Savoirs et respecter le concept de stand préconisé dans le cahier des charges.Le prestataire assistera dans cette perspective à plusieurs réunions de travail avec les chargés de missions concernés.Il devra :- Proposer un concept de stand différenciant et audacieux- Préciser ce qui sera réutilisé en année 2 (mobilier, structures, sols, cloisons),- Assurer la maintenance et la gestion du stand- Assurer l’entretien du stand- Assurer la fourniture du stand en mobilier et matériel audiovisuel selon les besoins du salon- Assurer le transport, le montage puis le démontage du stand- Assurer le stockage en cas de besoin- Fournir une assistance technique sur stand pendant la durée du salon- Gérer les demandes d’autorisations et d’assurances auprès de l’organisateur ; gérer les arrivées d’eau, branchements électriques et connexions Internet sur le salon.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères et sous-critères sont énoncés dans les documents du marché. Le marché attribué est un accord-cadre (mis en œuvre par l'émission de bons de commande) de 17 mois ferme. Montant minimum : 70 000 euros HT - Montant maximum : 280 000 euros HT.

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Forme de la procédure :
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre
Dans le cas d'accords-cadres - justification de toute durée supérieure à 4 ans :
IV.1.10)Identification des règles nationales applicables à la procédure :
Des informations sur les procédures nationales sont disponibles sur :
IV.1.11)Principales caractéristiques de la procédure d'attribution :
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2019/S 142-350490 du 25/07/2019
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 2020-14
Lot nº :
Intitulé : Mission de conception, fabrication et gestion d'un stand pour le salon du MIPIM (Marché International des Professionnels de l'immobilier) au Palais des Festivals de Cannes mars 2020 et mars 2021
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 9 janvier 2020
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 2
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE : 0
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE : 0
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 2
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
CLASS'AFFAIRES EXPO, Numéro national d'identification : 33765479200056, 28-34 rue Mansard, 69100, VILLEURBANNE, F, Code NUTS : FRK26
Le titulaire est une PME
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 280 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon, 184 rue duguesclin, 69003, Lyon, F, Téléphone : (+33) 4 78 14 10 10, Courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Les recours susceptibles d’être formés pour contester la passation du marché, ainsi que les délais d’introduction de ces recours, depuis l’entrée en vigueur de l’ordonnance no 2009-515 du 7 mai 2009 relative aux procédures de recours applicables aux contrats de la commande publique sont les suivants: Avant la conclusion du contrat, le candidat peut exercer un référé précontractuel (CJA, art. L. 551-1 et s. et R 551-1 et s.) ; Après la conclusion du contrat, le candidat peut exercer devant le tribunal administratif de Lyon : - un référé contractuel dans les conditions prévues aux articles L. 551-13 et suivants, et R 551-7 et suivants, du code de justice administrative. - un recours en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses, dans un délai de deux mois à compter des mesures de publicité appropriées dans les conditions prévues par l'arrêt du Conseil d'Etat en date du 4 avril 2014, "Département du Tarn-et-Garonne", no 358994. Ce dernier recours peut être exercé par les tiers au contrat, sans considération de leur qualité.
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
tribunal administratif de Lyon, 184 rue duguesclin, 69003, Lyon, F, Courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, Fax : (+33) 4 26 99 30 58, Adresse internet : http://grandlyon.com
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
22 janvier 2020
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