Ville De Couëron

Acquisition et livraison de fournitures éducatives et pédagogiques pour les établissements scolaires et péri - éducatifs de la ville de Couëron



Département(s) de publication : 44, 35, 49, 85
Annonce No 20-10012
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Mairie de Coueron, Numéro national d'identification : 2144004750015, 8 place Charles de Gaulle, Point(s) de contact : Carole Grelaud, maire, conseillère départementale, 44220, Couëron, F, Téléphone : (+33) 2 40 85 33 22, Courriel : marches@mairie-coueron.fr, Code NUTS : FRG01
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.ville-coueron.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Acquisition et livraison de fournitures éducatives et pédagogiques pour les établissements scolaires et péri-éducatifs de la ville de Couëron
Numéro de référence : 201928
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 39162110
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Fournitures
II.1.4)Description succincte : Acquisition et livraison fournitures scolaires, matériels pédagogiques et jeux éducatifs, livres scolaires (manuels scolaires, fiches d'exercice, livre de maître...) pour les établissements scolaires et péri-scolaire de la ville de Couëron.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Acquisition et livraison de fournitures éducatives et pédagogiques pour les établissements scolaires et péri-éducatifs de la ville de Couëron
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Lot 1 - Fourniture scolaires et pédagogiques (matériel et jeux)
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39162110
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRG03
Lieu principal d'exécution : Dans les différents établissements scolaires et péri-scolaire de la ville de Couëron
II.2.4)Description des prestations : Concernant le lot no1, le terme de fournitures scolaires regroupe : - les articles d'écriture : comme notamment les crayons de tous types, surligneurs, marqueurs effaçables ou non, craies - les supports d'écriture : comme notamment les cahiers de tous types, blocs notes, copies simples ou doubles, petit tableau - les articles de coloriage : comme notamment les crayons de couleur, feutres - les articles de peinture : comme notamment la gouache de tous types, peinture acrylique, encre à dessiner, peinture tissus - les accessoires de peinture : comme notamment les pinceaux, brosses, tabliers, peignes, rouleaux, éponges, tampons - les articles de classement et d'archivage : comme notamment les classeurs, intercalaires, boite d'archive - les imprimés scolaires : comme notamment le registre d'appel, livret scolaire d'évaluation, cahier de notes - le matériel de papeterie : comme notamment les étiquettes, taille crayon, compas, règles, équerres, ciseaux, ardoises - les articles de fixation : comme notamment les trombones, punaises, élastiques, agrafeuses, pates adhésives, aimants, colle - les articles de bureau : comme notamment les agendas, chemises, sous chemises - les accessoires de tableau : comme notamment les règles plates, brosses, compas pour craie, rapporteurs.- les consommables informatiques : comme notamment les cartouches d'encre.- papier de couleur A3 et A4Les articles énumérés ci-après sont exclus du présent appel d'offre - Papier reprographie blanc - Grand tableaux scolairesMatériel pédagogiqueLes articles d'activités manuelles et de loisirs créatifs comme notamment le maquillage, les paillettes, perles, fils, sable, mosaïque, raphia, scoubidous, objets à peindre en bois, pâte à modeler, argile, gommettes, modelageJeux pédagogique Comme notamment les puzzles, jeux d'encastrement ou de construction, jeux de société, imagier, atelier d'activités
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. Valeur technique / Pondération : 70
Prix :
     1. PRIX / Pondération : 30
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Lot 2 - Livres scolaires
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 22111000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRG02
Lieu principal d'exécution : Dans les établissements scolaires et péri-scolaires de la ville de Couëron
II.2.4)Description des prestations : Le prestataire s'engage à fournir les livres autorisés par le Ministère de l'Education nationale portés communément au catalogue des éditeurs et libraires destinés à l'enseignement du premier degré des écoles de la Ville de Couëron. L'offre doit comprendre, les manuels pour élèves, les cahiers d'élèves, fichiers pouvant être photocopiés, les livres des maîtres. Le titulaire doit être en mesure de répondre à la demande dans sa plus grande diversité.Le titulaire s'engage à fournir le livre sous l'édition choisie par l'enseignant.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. Valeur technique / Pondération : 60
Prix :
     1. PRIX / Pondération : 40
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2019/S 199-482861 du 15/10/2019
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 201928
Lot nº : 1
Intitulé : Fourniture scolaires et pédagogiques (matériel et jeux)
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 15 janvier 2020
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 3
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 3
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
Groupe Delta Ouest Sarl, Numéro national d'identification : 52863317500021, 3 rue Jean Dausset Zone des grands prés, 53810, Changé, FR, Téléphone : (+33) 2 41 09 19 19, Courriel : contact49@gdouest.com, Fax : (+33) 2 41 22 40 45, Code NUTS : FRG03, Adresse internet : https://shop.majuscule.com/delta-bureau
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 400 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : 201928
Lot nº : 2
Intitulé : Livres scolaires
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 15 janvier 2020
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 2
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 2
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
Société Angevine D'Edition et de Librairie (SADEL), Numéro national d'identification : 302 135 405 001 24, 18 Boulevard des Fontenelles, 49320, Brissac Loire Aubance, FR, Téléphone : (+33) 2 41 21 11 80, Courriel : marches.publics@savoirsplus.fr, Fax : (+33) 2 41 43 73 45, Code NUTS : FRG02, Adresse internet : http://www.savoirsplus.fr
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 60 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif, 6 allée de l'île Gloriette CS24114, 44041, Nantes, F, Téléphone : (+33) 2 55 10 10 02, Courriel : greffe-ta-nantes@juradm.fr, Fax : (+33) 2 55 10 10 03, Adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
CCIRA de Nantes, Direccte des Pays de la Loire, Immeuble Skyline, 22 mail Pablo Picasso Bp 24209, 44042, Nantes, F, Téléphone : (+33) 2 53 46 78 36, Courriel : paysdl.ccira@direccte.gouv.fr, Fax : (+33) 2 53 46 79 92
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
22 janvier 2020